OPHÉLIE MORIVAL

Chanteuse

Auteur

Compositeur

QUELQUES MOTS

 Biographie

Beaucoup de chance pour Ophélie qui aime la mer, le bruit de ses vagues, la beauté de ses fonds, les êtres qui la peuplent, les bateaux qui la parcourent- autant les vieux voiliers pleins de charme que les paquebots majestueux- car elle est née tout près d'elle, à Deauville, un jour d'été.


De la chance encore, quand toute petite, sa mère l' emmenait avec elle à ses cours de chants lyriques et qu'elle l' entendait depuis les coulisses de la Salle Playel à Paris, chanter dans des opérettes ou opéras telles que "Véronique" ou "Les Noces de Figaro". Je dis "de la chance", car cela lui a sûrement donné le gout de la musique et l' envie de chanter.


Chanter, elle a toujours aimé! Et, petite fille, tous les soirs dans son lit avant de s' endormir, elle essayait d'inventer des textes et des mélodies pour créer des chansons. En même temps, après plusieurs années de solfège et de piano, elle a appris la guitare classique puis , bien plus tard, celle d' accompagnement.  Et elle continue encore!...


Si bien qu' au fil du temps, elle a rencontré des auteurs, des compositeurs, des artistes talentueux et généreux, grâce auxquels est né en 2008 son premier album "Envie de vivre".

Marco Beacco (coach vocal) en 2008 , Swane Olivier (coach vocal) en 2OO8, Flora Simonne (chanteuse de variétés) en 2010 et 2011 et Michèle Laporte (chanteuse lyrique) en 2012 ont été ses professeurs de chant. 


Ophélie est membre de la SACEM depuis 2010 et en avril 2011, elle a la joie de gagner le concours de chant "Arts et Lettres", organisé en Vendée, avec la chanson "Les Passants"  où elle s' accompagne à la guitare.


Puis  en janvier 2017, elle fait l' heureuse rencontre d' Eric Miller (compositeur et arrangeur ayant travaillé sur les musiques du spectacle "Enfin seule hélas" écrit et mis en scène par Sarah Sanders et Claire Guyot, de la comédie musicale "Atlantea", l'album de Joffrey B' et ayant collaboré avec de nombreux labels musicaux) qui lui propose et lui compose de nombreuses chansons toutes aussi belles les unes que les autres et correspondant parfaitement à l' univers de la chanteuse.

C'est ainsi que le nouvel album d'Ophélie, "Pensées sauvages", est sorti le 5 mars 2018! Les radios lui font un très bel accueil et l'intégralité de l' album se trouve actuellement en diffusion sur plusieurs dizaines de radios de tout horizon.

 

Le 25 juillet 2018, le clip HD de "Ce n' est pas vrai"(diffusé sur MDL TV et Elise TV) est tourné dans des lieux exceptionnels des Pays de la Loire (principalement dans l' exceptionnel Château de Terre-Neuve à Fontenay-le-Comte et aux Jardins du Logis de Chaligny à Sainte Pexine) avec l'aimable participation du chanteur et comédien Maxime David (Puy du Fou, Eurovision Junior, "N'oubliez pas les paroles", "La nouvelle Star"). Le 30 novembre 2018 Ophélie a le plaisir d'être invitée à l' émission de télévision "Jacky la plus propre"sur IDF pour le lancement de ce clip! 

 

En mars 2019, Ophélie assure la première partie du chanteur Martin Roces.

 

En avril 2019, elle participe à un plateau d'artistes avec Sébastien Totoche, Kéty Lucy, Christophe Ravet, Marie Loo, Martin Roces ainsi que l'excellent et célèbre groupe  "Les Vagabonds"!

 

En juillet 2019, elle a l' honneur de faire une apparition au Palais des Congrès d'Arles devant Patrick de Carolis, avec le meilleurs de ses titres! 

 

Le 31 décembre 2019, Ophélie sera sur scène pour un spectacle avec les chanteurs Billy, Kety Lucy,  Alain Alban et le magicien Max le Riochet.

 

Le 5 septembre 2020, Ophélie aura le grand plaisir de faire la première partie du groupe Les Forbans !

 

Le 10 octobre 2020, Ophélie aura l'immense joie d'assurer la première partie de la chanteuse Nayah (cf. Céline Dion)! 


 

 

 


"Ça en vaut la peine"

(Paroles: Sandrine Aubertin/  Musique: Eric Miller)